Falsch Info

Dans l’espace, personne ne vous entendra écrire

event[0] daap thumb

daap event[0] banner

Annoncé pour cet été, Event[0] se définit comme « à la frontière de la narration vidéo-ludique » sur sa page Twitter. Le moins que je puisse dire, c’est que chez Ocelot Society , on sait comment capter mon attention.

« Just what do you think you’re doing, Mitch ? »

Si le titre de cet article fait référence à un certain film d’horreur impliquant un alien, Event[0] flirte en réalité avec un certain film culte impliquant un Stanley Kubrick. La très longue séquence de gameplay présentée en vidéo (voir ci-dessous) nous embarque sur le Nautilus, un vaisseau désert stationnant près d’Europa, la lune de Jupiter. Désert, hormis bien entendu notre personnage (s’identifiant comme ‘Mitchell’), et l’Intelligence Artificielle de bord avec laquelle il faudra converser en tapant nos phrases au clavier.

Un cocktail ambitieux

Entre aventure textuelle anxiogène et first-person explorer claustrophobe, le jeu semble surtout promettre un système de dialogue dynamique avec l’intelligence artificielle… du moins pour les plus anglophones d’entre nous, les développeurs n’ayant pour l’instant pas annoncé de traduction. Ocelot Society étant basé à Paris (cocorico), on peut toutefois espérer, à long terme, une adaptation pour nous autres bouffeurs de baguettes.

En attendant, le studio propose aux plus impatients une introduction romancée à l’univers du jeu (toujours en anglais, déso pas déso), et aux plus dévoués d’intégrer leurs équipes de playtest en s’inscrivant sur ce formulaire.

Event[0] – Gameplay trailer from Ocelot Society on Vimeo.

Soutenez-nous ! Partagez si cet article vous a plu