Geeker sans Raquer

GsR #2 – La coop des gros bras

GsR_expendabros_thumb

GsR_expendabros_bannièreVous aimez les soirées entre potes mais vous n’avez pas un rond ? Vous aimez les films d’action et tout faire péter manette en main? Mais qu’est-ce que vous faites encore là ? Foncez essayer The Expendabros !

Cross-over entre Broforce et The Expendables

The Expendabros, disponible seulement sur steam, est tout simplement le croisement entre deux univers. Broforce est un jeu développé par le studio sud-africain Free Lives et édité par une référence de la scène indé : Devolver Digital. Le jeu consiste en une seule chose : contrôler des héros de films d’action en tout genre et tout péter ! Quant à The Expendables, c’est une série de trois films créés par Sylvester Stallone dont la particularité est le casting qui réunit de grandes stars de films d’action.

A l’occasion de la sortie du troisième film The Expendables, Devolver Digital et Free Lives décident d’effectuer un gros coup marketing en réunissant ces deux univers. Ainsi naît The Expendabros. Initialement disponible du 5 Août au 31 Décembre 2014, ce stand-alone est toujours téléchargeable gratuitement.

Muscles saillants et explosions

Cinq personnages sont jouables, le tout en coopération jusqu’à quatre. On retrouve donc tous les héros du film : Broctor Death pour Doctor Death, Broney Ross pour Barney Ross, et ainsi de suite. Pour les débloquer le principe est le même que dans Broforce. En avançant au fur et à mesure des niveaux, on libère des Bros et au bout d’un certain nombre de Bros libérés, on gagne un nouveau personnage.

A chaque libération, on gagne une vie (il faut savoir que si l’on est touché une fois, on meurt) et à chacune de ces libérations, on change de personnage aléatoirement parmi ceux que l’on a déjà débloqué : de quoi relever le challenge. Lorsqu’on passe de Dolph Lundgren et sa voiture téléguidée explosive, à Wesley Snipes et sa machette, c’est pas la même galère face aux boss !

GsR_expendabros01 GsR_expendabros02

D’ailleurs des boss, il y en a deux. Ce qui est bien assez pour vous occuper une petite heure. Le jeu a été développé pour promouvoir The Expendables 3 mais c’était avant tout pour faire la promotion de Broforce et donner un avant-goût du jeu à tous ceux qui hésitent encore. The Expendabros fait clairement le job. On y retrouve tout ce qui fait les points forts du jeu : le décor presque entièrement destructible, les armes, les références, l’humour omniprésent et pour finir, le plaisir d’un bon jeu coop.

Bing, bang, boom, papapapapam !

Si vous n’êtes toujours pas rassasiés et du genre curieux, vous pouvez trouver le Brototype (gratuitement et jouable à quatre lui aussi) qui a aidé les développeurs à passer le Greenlight. Sachez cependant que ce n’est qu’un prototype. Ce n’est donc pas un jeu terminé. Si votre soif d’explosions et de gros guns n’est toujours pas assouvie, au final c’est vers Broforce qu’il faut vous tourner.

De Evil Dead à Conan le barbare en passant par Alien et Terminator, le nombre de personnage jouable atteint la trentaine et les références sont nombreuses. Disponible sur Steam et PS4, si vous avez 14€ et que vous êtes nostalgiques des bons vieux films d’actions, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

REST IN PEACE BRO !

Soutenez-nous ! Partagez si cet article vous a plu