Falsch Info

J’ai toujours rêvé d’être un délateur

beholder-daap-une

beholder-daap-banniere

Beholder est une simulation de vie dans un monde dystopique où la surveillance d’Etat est poussée à son paroxysme. Développé par Warm Lamp Games, ce projet annoncé pour le 7 septembre 2016 pourrait bien être une belle surprise. En tout cas son concept frais et ambitieux a de quoi réveiller le mouchard qui sommeille en vous!

Dur, dur d’être un cafard

Beholder vous plonge dans un monde où l’Etat désire contrôler chaque aspect de la vie de ses citoyens. Vous y incarnez un gérant placé à la tête d’un complexe d’appartements afin de surveiller ses habitants. A vous de dissimuler des caméras dans les appartements, d’écouter aux portes et de lancer la discussion pour récolter toutes les informations qui pourront vous être utiles. Allez-vous vous comporter en parfait défenseur de votre régime et dénoncer chaque écart de conduite des résidents, profiter de votre pouvoir pour les faire chanter ou vous montrer compréhensif et soutenir la résistance ?

beholder-daap-2  beholder-daap-3

La narration à embranchements étant décidément bien à la mode, le scénario s’adaptera aux actions du joueur et plus d’une dizaine de fins différentes seront accessibles. Avec son approche morale, son ambiance à couper au couteau et son esthétique sombre et très stylisée, Beholder pourrait bien proposer une expérience complète et marquante. Reste à savoir si les développeurs pourront tenir toutes leurs promesses.

beholder-daap-screen-1  beholder-daap-screen-4

Bien que le développement de Beholder semble déjà bien avancé, Warm Lamp Games a toutefois lancé un kickstarter afin de lever les fonds qui lui manque pour terminer son titre. A l’heure actuelle, ils n’ont récolté que 4000 $ sur les 25000 demandés et il leur reste moins de 70 heures pour atteindre leur but. Si vous aussi, vous avez toujours rêvé d’être un parfait délateur, il vous reste encore quelques heures pour backer ce projet prometteur !

Cet article sur Beholder vous a plu ? Pensez à nous suivre sur Facebook pour être à la pointe du jeu vidéo indépendant 🙂

Soutenez-nous ! Partagez si cet article vous a plu