Falsch Info

Braid a un petit frère

the witness daap thumb

witness_banniere600

Jonathan Blow, l’homme de génie à qui l’on doit le non moins génial Braid, vient d’annoncer la sortie de The Witness pour le 26 janvier 2016. Le titre était déjà attendu depuis de nombreux mois.

The Witness : l’eau à la bouche

Jeu d’énigmes et d’exploration à la Myst, The Witness  nous plongera dans les méandres d’une île déserte à la végétation luxuriante. Le joueur devra se dépatouiller pour résoudre les nombreux mystères qui se glisseront sur son chemin. Long et particulièrement dense (plusieurs dizaines d’heures selon Jonathan Blow), The Witness intègrera plus de 650 énigmes.

witness_2   witness_4

Connaissant l’esprit tourmenté et parfois un brin pervers du papa de Braid, je m’attends logiquement à  de bonnes prises de tête et à quelques cheveux arrachés. Le trailer promet une ambiance enivrante, agréable à l’oeil et aux oreilles. Mais après un succès tel que celui que Braid a connu, il va de soi que The Witness sera particulièrement attendu au tournant.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien Jonathan Blow, je vous invite à regarder l’excellent film Indie Game : The movie, pour comprendre à quel point Braid a fait rentrer le jeu Indie dans une autre dimension. A l’instar de FEZ ou Super Meat BoyBraid est sans aucun doute l’un des jeux indépendants les plus emblématiques de l’histoire. C’est donc avec un petit pincement au coeur et une impatience certaine que je me réjouis de voir approcher le nouveau titre de Jonathan Blow.

witness_1   witness_3

En développement depuis 2010, il aura fallu 6 années pour achever le développement de The Witness. D’abord annoncé sur Xbox 360 et Ps3, le titre – trop ambitieux pour ces machines – sera finalement disponible sur PC, Mac et PS4.

Soutenez-nous ! Partagez si cet article vous a plu